Discours d'ouverture de la Biennale



Septembre 2007


Association Arlibris organisatrice de la biennale biblioparnasse Guislaine Brault-Molas, Serge Chamchinov, Anna Chamchinov,Yvonne Le Henaff, Patrick Mas, Suzanne Tribouillard, Dominique Thireau-Bruneau
Yvonne Le Hennaff ouvre la 1 ère Biennale de Biblioparnasse par ce joli discours:

Mesdames et Messieurs les créateurs de livres d’Artiste, Artistes, Poètes, vous qui venez de France et de plusieurs pays Allemagne, Italie, Belgique, Russie, Espagne, pour nous présenter vos chefs-d’oeuvre et nous faire partager des moments exceptionnels, nous vous souhaitons une chaleureuse bien venue dans notre ville. Les élus de Dives, les membres de l’Association Artlibris, la médiathèque, sont heureux de vous accueillir sous ces halles médiévales pendant les trois jours de la 1ère biennale que nous marquerons non pas d’une pierre mais d’un galet issu de l’estuaire de Dives. Dès son arrivée à Dives-sur-mer, le président de l’association Artlibris, Serge Chamchinov a su nous séduire par ses livres d’Artiste et nous entrainer dans cette folle aventure de Biblioparnasse. Mesurant les risques d’une première biennale, il a fallu frapper à plusieurs portes afin de vous accueillir modestement certes mais avec toute l’audace, l’enthousiasme et la réflexion que nécessite une telle entreprise... on y est, vous êtes là !

Merci à vous tous qui soutenez Biblioparnasse, le patrimoine culturel municipal va s’enrichir d’une manifestation prestigieuse qui rayonnera sur la région et sur le pays ... et cahin caha. Le galet de la première biennale internationale des livres d’Artiste franchira les obstacles et bientôt vous l’entendrez toc... toc... toc... frapper à la porte de l’Europe, la bonne porte!

Copyright France